ARTICLE DU TELEGRAMME • 12 AVRIL 2012

Article du Télégramme du 12/04/12 

Carantec

Design. Julie Carte et Violaine Vart, créatrices

12 avril 2012

La qualité d'un restaurant ne réside pas uniquement dans sa cuisine mais aussi dans la qualité de l'accueil et le décor de la salle: chaque détail compte. C'est dans cet esprit que deux créatrices en design, Violaine Vart et Julie Carte, ont décidé d'unir leurs talents au Petit-Relais, au Kélenn. La première dont la nouvelle enseigne, «Exigences», commence à faire parler d'elle pour la qualité de son design de communication, la seconde jouissant déjà d'une belle notoriété dans le domaine du design du luminaire.

Des créations uniques

«Un objet doit-il être seulement utilisé dans sa fonction initiale? Le détourner peut le rendre unique, alors que l'image que nous en avons est si banale», explique Julie Carte. Pour cela, elle recycle des ustensiles de cuisine comme ces cuit-vapeur transmués en abat-jour, suscitant des effets d'ombres et de lumières. Sa formation de métallier lui permet de réaliser des pièces sur mesure comme la tige de fixation du luminaire. «La diffusion de l'éclairage doit être un élément de décoration dans la pièce». En complémentarité, Violaine Vart signe l'ensemble des éléments de communication du Petit-Relais: la carte de consommation, les menus, les flyers, le site Internet sont tous passés par le travail de son studio, «Exigences». En outre, elle a conçu àl'intention des enfants, dans le cadre du label Famille plus, jeux, coloriages et illustrations originales. Leurs créations sont visibles sur place.

Contacts Julie Carte au 06.79.84.92.62 et Violaine Vart au 06.62.20.69.41.

ARTICLE DU TELEGRAMME DU 12 AVRIL 2012. 

http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/morlaix/taule/carantec/design-julie-carte-et-violaine-vart-creatrices-12-04-2012-1667066.php?xtmc=design julie carte&xtcr=1

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×